SamuKata
Lobservateur
Lobservateur

patreon


Pourquoi les hommes noirs ne veulent-ils plus des femmes africaines ? Comprendre un phénomène tabou dont on parle peu.

Dans ce podcast, au travers de deux messages détaillés envoyés par des auditeurs, je tente de répondre à une question plutôt taboue et relativement peu abordée : pourquoi de plus en plus d’hommes afrodescendants vivant en Occident se détournent-ils des femmes africaines, leur préférant les femmes caucasiennes ou asiatiques ? Culture, histoire, économie, classe sociale, épigénétique… Nous allons tenter, pour répondre à cette question, d’aborder un large éventail de facteurs afin de traiter ce phénomène de manière objective et, surtout, d’éviter les raccourcis et les conclusions simplistes.

Timeline & Liste des Sujets : 

00:00:00 Introduction
00:02:12 Message d’un auditeur afrodescendant me donnant son avis sur la question.
00:05:14 Vanité, types de femmes et diversité africaine : la femme africaine est-elle plus difficile que les autres ?
00:12:41 Trop matérialiste et artificielle : elle veut tout, mais n’apporte rien…
00:17:48 Trop chaotique.
00:20:07 Une vision court-termiste de la relation : sois riche… maintenant.
00:24:40 Résumé et bilan du premier message.
00:26:22 Deuxième message : traumatisme épigénétique et influence sur le caractère des générations futures.
00:35:34 Parlons de l’esclavage.
00:43:24 Le Wakanda (petite parenthèse).
00:45:50 La structure familiale africaine : un frein à la réussite pour beaucoup de jeunes hommes.
01:00:20 La haine de soi.
01:05:27 Willie Lynch : une petite théorie conspirationniste largement débunkée.
01:08:57 La blanche : un véhicule pour changer de classe sociale.
01:21:29 La blanche est-elle condescendante ? En couple avec une gauchiste.
01:25:24 En résumé.
01:28:19 Attention à la distorsion médiatique.

Pourquoi les hommes noirs ne veulent-ils plus des femmes africaines ? Comprendre un phénomène tabou dont on parle peu.
Pourquoi les hommes noirs ne veulent-ils plus des femmes africaines ? Comprendre un phénomène tabou dont on parle peu. Pourquoi les hommes noirs ne veulent-ils plus des femmes africaines ? Comprendre un phénomène tabou dont on parle peu.

Comments

Et ne parlons pas des Libanaises 😂 Elles sont très belles, mais pour moi, la Libanaise, c’est la Champions League de la michtonnerie.

L'Observateur

Je suis d'accord pour dire qu'il y a certainement d'autres raisons. Le matérialisme ne suffit pas. Comme tu le dis, les Ukrainiennes, Libanaises, Colombiennes sont tout aussi michtoneuses, peut-être même plus. Donc, au cas par cas, il y a certainement d'autres raisons propres à chaque individu.

L'Observateur

Et présenter le blanc ou l’arabe comme le seul grand méchant est faux aussi puisque les noirs eux même mettaient en état d’esclave d’autres noirs.

Souheib Guermat

Biensur que c’est grave ce que les blancs et arabes ont fait. Ce que je dis c’est que pleurnicher à base de « les noir ont été les seuls à vivre ça » est factuellement faux.

Souheib Guermat

Meme si il y'a plusieurs points interessants dans ce podcasts il y'a beaucoup de points qui ne sont pas abordés. J'aimerais vraiment en parler avec quelqu'un qui n'est pas émotionnel à ce sujet. Je ne pense pas que la femme africaine soit plus matérialiste qu'une ukrainienne qu'une libanaise qu'une colombienne, c'est injuste de dire ça, je pense qu'il y'a d'autres raisons plus touchy à ça. Je pense que beaucoup de noirs se cherchent il y'a beaucoup d'incohérences Chez certain(e)s. J'ai des amies noirs très jolies et très gentilles, aucun noir n'en veut. il y'a pas mal de pleurniche dans cette communauté et c'est dommage...

Light yagami

Si pour vous les femmes noires sont matérialistes et arrogantes, alors vous n'êtes pas prêt avec les maghrébines

Lamine Rahal

Ton discours est nauséabond parce que tu essaies de minimiser ce que les blancs et les arabes ont fait en disant en gros : "oh cest bon tout le monde était dedans passons à autre chose". On ne parle pas du tout des mêmes proportions ni en nombre, ni en barbarie des actes commis ni en termes de racines raciste profondes qui motivaient la traite transatlantique et arabo musulmane.

Croc Blanc

Bah en réalité on sait que les noir eux même ont mit en esclavages d’autre noirs. L’esclavage a vraiment été universel dans la civilisation humaine en général la quasi totalité des peuples l’ont vécu.

Souheib Guermat

Il faut savoir qu'en plus de la traite transatlantique d'environ 400 ans, la traite des noirs arabo musulmane à duré 1400 ans et continue même encore aujourd'hui. Et l'esclavage des noirs était bien plus dur et plus long que tout ce que le blanc a pu connaître et que tu mets en avant (esclavage du Gaulois par exemple). Je t'entends souvent essayer de minimiser et faire du Damage Control sur ce que tes ancêtres (si tu es blanc ou arabe surtout) ont pu faire de sale dans l'histoire. Je sais que ça doit peser sur la conscience mais bon, c'est comme ça. De plus il faut se demander par qui les autres races étaient mise en esclavage? Certainement pas le noir.

Croc Blanc

Vous pouvez sitez quelque solutions vite fait ?

T O

Je suis d’accord avec vous Merci beaucoup d’avoir ouvert les yeux à l’homme noir que je suis C’est ce genre d’échange que les femmes et hommes noir devraient avoir C’est en vous lisant que je me rend compte à quel point nous nous comprenons pas car nous nous écoutions pas

T O

Mais quel plaisir de vous lire mon cher monsieur Raisonnement très pertinent

T O

Ah la la... Quel sujet sensible. Je lis les commentaires des hommes noirs, après avoir écouté le podcast. Et ce qui me saute aux yeux, c'est que bon nombre de femmes noires pourraient faire le même constat voire pire sur leurs "acolytes masculins". Personne n'est épargné par cette fracture qui éloigne hommes et femmes... Étant une femme africaine, j'ai également connu les westerns union, j'ai eu à aider financièrement mon partenaire (ce n'est vraiment vraiment vraiment pas un phénomène rare chez les femmes africaines, si elle ne vous aide pas, elle ne vous aime tout simplement pas), beaucoup de femmes noires font d'ailleurs plus que ce que j'ai fait et portent à bout de bras leurs conjoints financièrement dans le secret (faites vos enquêtes auprès de vos mamans pour certains, elles ne font pas des séjours à l'hôpital pour hyper tension pour rien, celles qui remplissent les RER à 4h00 du matin pour faire les ménages, faire leurs gardes d'infirmière ou aller en EPAD...). L'adolescence semble être une période charnière commune dans ce phénomène de rejet, âge où les jeunes filles se construisent, sont encore innocentes et fleurs bleues, ne veulent qu'être choisies, mais se heurtent au rejet de la part de leurs semblables. Et plus tard où les jeunes hommes font leurs armes construisent leur avenir et doivent être également blessés par le rejet des personnes qui leurs ressemblent (rejet en partie expliqué par la peur d'être la femme de galère, ou femme escalator, aussitôt remplacée par la femme trophée une fois que l'homme aura atteint ses objectifs. Certaines veulent vraiment tout tout de suite comme bon nombre de femmes de toutes communautés, mais ne sous estimez pas cette crainte chez la femme noire, lorsqu'elle voit le discours de certains. Moi même m'étant mariée avec un entrepreneur africain en pleine construction à l'époque (plutôt à ses débuts), j'ai gardé ce mythe, cette peur dans un coin de ma tête. Je ne vais même pas me décrire pour "prouver à quel point, mes proches et moi même ne correspondont pas aux stéreotypes" décris par le jeune homme du podcast. Tout ce que je dirais c'est, ne pensez pas que l'herbe est plus verte ailleurs, avoir un certain nombre de concept en tête, peut être une bonne chose, mais au final, la vie c'est sorti de la théorie, des ont dit (justifiés ou non), de la mauvaise expérience que l'on a eu une fois ou deux. Des hommes ayant cru leur Eldorado chez d'autres qui s'en sont mordus les doigts pour revenir "à la source ensuite" il y en a beaucoup.

Murhula Grace

Vous allez arrêter vos bêtises et comprendre que la Terre appartient aux hommes et non aux femmes. Et ça l'homme blanc l'a bien compris (Einstein). Le Chinois l'a compris et l'arabe suit la danse. La preuve il y a une grande différence entre les femmes noires d'Europe éduqués par les hommes occidentaux que par les hommes africains. La femme est le produit fini de l'homme. Donc si la femme est agressive c'est parce que l'homme l'a amené à être se produit. Je suis moi même le produit fini de la société Occidentale et je peux vous dire que ma valeur sur marché augmente surtout face à certains hommes noirs complexe. Me voir le jeudi soir à l'Opéra leur donne des papillons dans le ventre. Car ses hommes sont des hommes soumis et l'homme soumis ne saura jamais le numéro 1. L'homme occidental lui a dit qu'il était le meilleur est l'africain c'est soumis à cette règle. Donc s'il vous plaît les hommes noirs, la fête est fini. Disons les termes à ce jour. Sinon, merci beaucoup l'observateur, je suis complètement d'accord avec tes propos. Sauf sur le fait qui n'existe pas d'Africains avec un patrimoine. Il en existe, ceux qui relie les avantages économiques de l'Occident avec l'Afrique. Ils sont peut être pas nombreux. Mais il y en a. Moi même je viens de ce genre de famille qui relie ses différents avantages pour pouvoir faire face à la société Occidentale.

Lola

Je garde l'espoir que nous, africains, arrêterons de nous jeter des pierres car nous avons beaucoup à faire pour l'avenir notre continent (afrique) tout en étant différent. Libre à chacun d'avoir une préférence physique dans la recherche de son /sa partenaire de vie .Merci l'OBSERVATEUR

Lucie

Bonjour l’observateur ! Un petit sujet sur les taxes coloniales aux Antilles ?

Leriice

Merci pour la référence. Je ne connaissais pas ce livre.

L'Observateur

Merci à toi. Enjoy !

L'Observateur

Premier podcast que j'écoute en tant que membre payant ! Je passe un bon moment 😌

Théo

Podcast très intéressant, deux points à souligner : L’héritage de la colonisation : Il est vrai que la plupart des Afro-descendants qui ont immigré en Europe n’ont pas d’ancêtres directs ayant vécu l’esclavage. Cependant, beaucoup d’entre nous avons des parents ou grands-parents qui ont connu la colonisation. Comme tu l’as bien signalé, la colonisation, tout comme l’esclavage, a laissé des stigmates profonds. Ces traumatismes, bien qu'ils aient pris d'autres formes, se transmettent aussi de génération en génération, affectant notre perception de nous-mêmes et nos relations interpersonnelles. Nuance dans la pratique de l’esclavage : En effet, comme tu l’as souligné, les Européens ne furent pas les premiers à pratiquer l’esclavage, qui existait dans de nombreuses cultures, y compris en Afrique. Néanmoins, il est important de distinguer la traite transatlantique par la déshumanisation extrême qu'elle a engendrée. Contrairement à certaines pratiques africaines où les esclaves, souvent prisonniers de guerre, conservaient des droits et pouvaient être libérés, la traite transatlantique a institué une logique raciale où les esclaves étaient considérés comme de simples biens meubles, notamment dans des pays comme les États-Unis, où ils n’avaient aucune perspective de libération ni de droits humains. Il y a d'ailleurs un excellent livre écrit par un ancien esclave, the interesting narrative of the life of Olaudah Equiano. Ce dernier retrace son parcours d'esclave, il souligne également les différences qui existe entre l'esclavage qui est pratiqué en Afrique et au États-Unis

tabs

Merci, je ne vais pas en boîte justement et je ne bois pas d'alcool ni ne fume, c'est la fille sur qui j'ai des vues qui va en boîte, moi je sors pas beaucoup, je fais juste de la musculation et de la course au park de temps à autre : c'est tout. En plus, elle est d'origine franco-bulagrienne la meuf, j'ai jamais vu une fille avec une peau et des formes comme ça là où je vis... Et le pire, c'est que même si je rencontre des filles, la plupart c'est des meufs qui aiment aller en boîte et boivent de l'acool et moi non... Ou alors, qui aiment poster des photos un peu hot sur instagram en petite tenue sur la plage. Faut pas oublier que je vis dans les îles et en plus à La Réunion... C'est compliqué niveau filles attirantes qui sont belles et qui font pas ce genre de choses. Moi je pensais au début, je vois la meuf à 18 ans, une peau magnifique, de belles formes, sympa et tout, je me dis je vais tenter et au pire, peut-être que mon courage la touchera (c'est d'ailleurs ce que j'ai vu au moment de la déclaration), mais comme on vit ensemble et qu'il y a deux filles et un garçon, je te laisse imaginé les semaines qui ont suivi après ça... Aujourd'hui, on se dit juste bonjour, j'essaye de lui faire parler un peu d'elle de temps en temps, mais là j'apprends qu'elle veut se barrer et à chaque fois je me dis que c'est de ma faute... C'est trop dommage alors que j'ai essayé de faire les choses bien, j'ai discuté avec la meuf et l'autre collacatrice pour savoir si je leur avais fait quelque chose mais elle m'ont regardé bizzarement m'ont dit que non... Puis, la meuf que je convoitais me souhaite un bonne appétit mais en mode rapide et pressé, fin chez pas. Desfois, je demande si elles ont passées une bonne journée et l'autre collocatrice me répond gentillement, toute mimi, tandis que celle à qui j'avais fait une déclaration me réponds "Hum, hum", comme-ci elle avait pas envie de me répondre et desfois, elle répond pas, desfois elle dit "Oui, un tit peu fatigué". J'en peux plus les gars, je comprends vraiment pas les filles, je laisse tomber. Je me tape des filles de joies de temps en temps pour essayer de m'accorder un peu avec la gente féminine et essayer de trouver des solutions mais la plupart des femmes sympas ont entre 30 et 35 ans et pas 22 ou 23 ans, mon âge quoi et desfois tu tombes sur des cas mais de femmes horribles, des vrais sorcières : te disent même pas ce qu'elles veulent et te crient dessus quand t'es timide et que tu la prends pas sauvagement etc. Très compliqué la vie dans les îles

Jordan NAXOS

Déjà arrête d’aller en boîte de nuit🛑 Fais de la randonnée, de l’escalade.. Deux de mes meilleurs amis, ce sont passionné pour la randonnée et l’escalade,ils y ont trouvé pleins de filles vraiment pas mal.. Et ce ne sont pas des beaux gosses de fou ( type DiCaprio ) L’escalade s’est bourrée de meufs… Et concentre toi sur t’es études, t’es jeune, c’est le plus important… Bon chance et force à toi pour tes études !

Kewin

Bonjour L'Observateur. Encore un grand merci pour ce podcast énorme que tu nous préparé. En effet, j'avais quelque chose de très lourd à te partager, concernant ce que je vis en ce moment. Je suis actuellement sous le charme d'une fille en coloration avec moi. Je lui ais avoué qu'elle me plaisait bien au bout de 3 semaines de manière un peu stressé (pas facile pour les mecs un peu introvertis comme moi) et que je souhaitais l'inviter au resto et elle m'a dit qu'elle était là pour ses études. Malheureusement pour elle, elle parlait avec l'autre colocataires et elle racontait qu'elle avait rencontré un mec dans sa classe lors d'une soirée qui l'intéressait et qui avait directement sexualisé la conversation avec elle. J'étais au bout de ma vie dans ma chambre lorsque j'ai entendu ça... Je précise que je ne vais pas en boîte de nuit, que je ne fume pas et ne bois pas tandis que la meuf qui a 18 ans oui, elle est tatoué sur tout le bras droit et elle aime aller en boîte de nuit, boire un peu d'alcool etc. Je me suis dit au départ que sava, elle a 18 ans, elle est encore innocente, moi j'ai 23 ans, j'ai rencontré des meufs qui avaient l'air plus dévergondé a 20 ans et qui au final, ne l'étaient pas (couplé sérieux etc.), puis, les semaines passant, je me rappelle que je lui avait dit qu'on conservera notre bonne entente dans la maison, j'essaye de parler à la meuf, je sens comme une sorte de mépris, comme si elles ne voulaient pas me parler, je lui pose des questions sur elle, elle me répond pas, puis un autre jour, après plusieurs soir à faire ma cuisine plutôt pour ne pas la croiser, elle me répond et on reparle. Je comprends pas. Je lui ai demandé son numéro au moment où j'étais arrivé dans la maison, elle me l'avait donné, juste au début, quand on c'est rencontré elle et moi, j'ai envoyé un seul message, juste pour la proposer de la déposer à son lycée au début, bah elle m'a répondu tranquillement que c'est bon, que c'était pas la peine que je dévie de mon trajet de travail juste pour elle car oui, je suis étudiant alternant en technologie industrielle (robotique, maintenance, automatisme) sur 1 an en licenceprofessionnelle. Je suis bien payé pour un étudiant (1400 € net) et ducoup je me suis dit que peut-être ça allait m'aider et j'ai pris un peu la confiance (ironie du sort, oui, je sais L'Observateur, je suis encore pauvre mais attend que j'aille en ecole d'ingénieur en alternance après 2 ans et que je finisse mon cursus, je dis ça car je vois déjà venir la van mdr). Mais bref, devine quoi L'Observateur, je suis resté muet un soir et la meuf vient avec l'autre colocataires discuter de sa vie comme tous les soirs. Au début, j'essayais de discuter un peu de m'intéressait à elles mais quand j'ai commencé à ressentir le mépris des deux filles, je me suis dit mais y'a un truc qui va pas avec moi, faut que je ferme un coup ma gueule pour que j'écoute et devine quoi : la meuf parle de où elle habite avec l'autre colloc, elle était en train de parler de elle et de se qu'elle veut plus tard avec son futur mari et ses enfants, elle dit aussi qu'elle type de garçon elle veut fréquenter (drôle, qui tire pas la tronche, qui peut au moins s'occuper d'elle avec de l'argent, elle parle aussi de Dadju, un artiste qu'elle a croisé en boîte et qu'elle adore et qui faisait la tronche tout seul en boîte dans un coin et que ça l'avait choqué, d'où le fait qu'elle veut pas fréquenter de gars qui tire la tronche et qui rigole pas...). Personnellement, j'ai pas attendu qu'elle raconte tout ça pour me payer une pute avec mon premier salaire et aller me décoincer un tit peu et faire rire une femme dans un lit tellement aujourd’hui les fille de nos jours me gavent et que j'en peux plus de leurs comportements. Finalement, cela m'a amené à un sujet de podcast voire même un sujet crucial concernant tes podcast et tes expériences : comment faire rire les filles sans leurs blesser ou devenir le kéké de service ? Je souhaiterais que tu nous parles de toutes tes anecdotes qui ont fait rire les filles et qui ont sut les mettre à l'aise avec toi car peut-être, elles ne se sentent pas à l'aise avec moi, ce qui est bizarre puisqu'avec une fille de joie, c'est différent. Je sais que tu en parles de temps en temps notamment dans le podcast inner game vs outer game. Tu décris le naturel chez les hommes qui deviennent drôle avec les filles, mais j'ai l'impression que même si tu réussis et gagnes de l'argent (pour mon cas commencer à en gagner XD) que les filles de 18 à 25 ans en France ne regarde pas ça, du moins, les plus jolies. Même je dirais, qu'elle regarde plutôt ta gueule en boîte, si t'as voyager et si t'es drôle. L'argent, si t'es dans la moyenne ou si t'en as pas, c'est pas grave. Après, dans mon cas, on parlait bien au début, est-ce que c'est pas plutôt le fait que je lui ai demandé ou que j'ai envoyé qu'un seul message depuis le début de notre rencontre qui fait qu'elle est méprisante envers moi (desfois elle me dit pas salut, desfois elle veut pas me repondre). Je souhaiterais vraiment un podcast exclusif à cela qui regroupe vraiment toutes tes anecdotes s'il te plaît L'Observateur. Désolé encore de te rajouter du travail, bonne journée à toi et encore merci 😁

Jordan NAXOS

Ouais c’est pas faux !

Kewin

J'adore les commentaires de pleureuse... Non, non, je ne suis pas comme ça... Ton épisode ne me décrit pas, je suis..je suis...comme je suis 😄 . On s'en moque ! Oui, tu es distincte. Heureusement, tu te portes bien et c'est une bonne chose pour toi et les autres. Cependant, avec ses deux points de vue, on aborde la globalisation et la généralisation de l'information.

anthony monjournal

Sujet intéressant comme d’habitude ! Je suis surpris de voir que ta communauté est aussi diverse. Tout d’abord je suis d’origine africaine et je confirme une bonne partie des propos de tes deux auditeurs. Cependant, je pense d’après mes expériences que la femme africaine n’est pas plus matérialiste que les autres, mais elle est beaucoup plus direct dans sa façon de l’exprimer. Je pense que beaucoup d’hommes afro-descendant se cachent sur la prétendue impulsivité de la femme africaine pour masquer leur médiocrité. Beaucoup de ces hommes ont un niveau d’étude très médiocre et pire ils ne développent aucun centres d’intérêts, à part le sport, la musique et la culture ghetto ( je parle pas de tout le monde, et je parle de ceux issues des banlieues notamment car ce sont ceux que j’ai longtemps fréquenté ). Côté femme, elles font de meilleures études et c’est normal qu’elles ne choisissent pas un homme noir qui a moins bien réussi qu’elles. Maintenant souvent dans celles qui réussissent dans les études, il y en a beaucoup qui ne développent aucun centre d’intérêt si ce n’est les voyages, les restaurants etc ( c’est pareil pour les maghrébines d’ailleurs). Quand vous êtes un homme noir qui réussit et qui en plus développe des centres d’intérêts et de discussions, il se trouve qu’il devient assez difficile de trouver une femme noire jolie cultivée avec des centres d’intérêts autres que les voyages et les restaurants onéreux. Au sujet des perruques, il est vrai que les cheveux afro nécessitent un entretient plus important, beaucoup plus important. Cependant si les femmes attirent plus de regards avec des perruques, elles doivent se questionner sur la qualité de hommes qui se mettent à les regarder parce qu’elles portent des perruques, en général ce sont des hommes superficielles. Les cheveux afro féminins sont très beaux lorsqu’ils sont bien entretenus. Ça existe aussi les noirs qui ne veulent pas de femmes africaines, surtout en banlieue. Mais d’après mes observations, cela ne s’applique qu’aux femmes moyenne ou en dessous physiquement. Concernant les femmes blanches qui aiment les hommes noirs, en général ce sont des femmes comme tu l’as décrit à la fin de ton podcast mais il y a un autre type, il s’agit de femmes assez instables et fasciné par culture cité, hip hop, afro américaine etc. De mon expérience les femmes blanches les plus intéressantes sont celles qui ne recherchent pas un homme noir à la base mais qui se laissent séduire par cette homme par des qualités autres que la musique, les histoires de rues etc J’aimerais que tu développes un sujet sur les banlieues françaises, il y’a tellement à dire, sur la misère sexuelle et sur les types de personnes qui s’y trouvent, ceux qui réussissent, les familles monoparentales etc. C’est beaucoup plus complexe que les reportages qu’on trouve dans les médias.

Avertis

les western au bled, c'est plutot vrai...je dois contribuer egalement, heureusement je gagne bien donc pour l'instant ca va. Mais j'avoue que pour certains ca peut etre tres lourd entre la maison au village, la maison secondaire a la ville, les deces, maladies et autres extra genre tontines de la maman, mariages. Mais comme tu dis , faut refuser par moment et ne pas ceder differentes forme de pression.

Mansa Musa

Fatoumata

58:35 : La SEULE personne à qui j'envoie de l'argent de façon mensuelle c'est ma mère car toute sa vie elle s'est sacrifiée, elle s'est endettée pour me payer les meilleures études. Aujourd'hui je lui envoie suffisamment d'argent pour qu'elle puisse vivre confortablement et ce n'est pas du tout un fardeau. J'arrive à économiser 20% voir même 30% de ce que je gagne. Par contre, je te rejoint sur toute la ligne concernant le fait d'aider tous les membres de la famille (cousin, tante...) c'est très lourd et j'ai souvent refusé de le faire et ma mère ne m'a jamais culpabilisé là-dessus. Elle m'a toujours dit envoie moi ce que tu peux, si tu ne peux pas je me débrouille. Même si j'ai eu des fins de mois difficile je lui ai envoyé de l'argent et je n'ai jamais manqué de rien financièrement.

Mehdi

32:34 : Les chamans, les yogis, les tantriks et les tibétains parlent beaucoup de l'impact des ancêtres sur les empreintes psycho-émotionnelle présentes chez les individus et donnent des solutions concrètes pour s'en libérer. Il s'agit d'une connaissance qui est ancestrale

Mehdi

Salut Mia, Merci de partager ton avis. Comme le précise mon auditeur (auteur du premier message), il parle de son expérience personnelle, à savoir, un jeune homme de 30 ans vivant en Île-de-France. Il rappelle dans son message qu'il ne parle pas de toutes les femmes afrodescendantes, mais de celles qu'il a connues. Il précise également qu'il y a, comme dans toutes les ethnies, des femmes belles et d'autres moins belles. Ce qu'il déplore néanmoins, c'est qu'il trouve les femmes noires belles plus arrogantes et difficiles d'accès en comparaison avec les blanches. Je vois que tu as eu la chance de grandir dans une famille structurée et plutôt aisée, ce qui explique ton niveau d'éducation. Cependant, il ne faut pas se voiler la face : tu es plutôt une exception que la règle. Je suis d'accord avec ton constat : la femme africaine est le résultat de l'homme africain, et il est légitime de déplorer les pères qui abandonnent leur famille, les hommes qui ne prennent pas leurs responsabilités, ainsi que le manque d'ambition de beaucoup de ces mêmes hommes. J'ai toujours pensé qu'une fille est le reflet de son père. Si le père est démissionnaire, rien de bon ne peut en sortir. L'inverse est aussi vrai.

L'Observateur

Merci !

L'Observateur

Après avoir écouté les arguments de votre auditeur en tant que femme noire d’origine africaine je vais également lui répondre. C’est très facile de dénigrer la femme noire à longueur de journée et de prendre des cas particuliers pour en faire une généralité ( je m’adresse ici aux hommes noirs). Déjà tout ce qu’il décrit sont de gros clichés et cela dépend peut-être du genre de femme noire auquel il s’intéresse ? Je suis une femme noire je suis belle et je suis éduquée j’ai souvent mes cheveux naturels qui sont crépus et difficile à entretenir en raison de leur texture. Je porte souvent des perruques ou des tresses, ce n’est pas par complexe j’aime juste changer de coupe de cheveux de temps en temps et pour l’entretien c’est plus facile. Je n’ai jamais voulu ressembler à une femme blanche, je ne me suis jamais sentie moins belle ou moins attirante qu’une femme blanche. La beauté ou la laideur n’est pas l'exclusivité d’une race. Je ne porte ni de faux cils ni de faux ongles ni un maquillage trop lourd à porter parce que je trouve qu’un maquillage léger et naturel fait plus beau et moins vulgaire. Je reçois souvent des compliments de la part de certaines femmes blanches ou noires et même souvent dans la rue. Je ne suis ni colérique ni « « une drama queen » au contraire mon entourage me décrit comme étant quelqu’un de doux et d’agréable à vivre. Je plais aux hommes noirs comme aux hommes blancs ou arabes. J’entends souvent dans mon entourage des réflexions du style toi tu es différente des filles originaires de ton pays, je te vois plus mariée avec un homme blanc ce sont souvent des hommes noirs de toutes les tranches d’âge qui me le disent y compris des hommes noirs âgés pourquoi? Je n’en sais rien pourtant ce sont les mêmes qui détestent voir des femmes noires belles et instruites avec des hommes blancs. Pour ma part, dans ma famille nucléaire comme ma famille élargie, la famille n’est pas un poids car la plupart des membres de ma famille sont soit des banquiers chirurgiens, des médecins, des ingénieurs soit des avocats ou magistrats donc personne ne compte sur un membre de la famille pour assumer ses charges et ses responsabilités . J'ai grandi aussi dans une famille très fonctionnelle avec une mère et un père surtout avec une figure paternelle très forte et un père très présent et impliqué dans notre éducation( mon frère et moi) Mon père étant lui-même professeur d’université agrégé en mathématiques, il m’a encouragée à faire des études de médecine, des etudes que je viens de terminer et mon frère est chirurgien-dentiste. Ce qui n’est pas le cas pour certaines amies noires qui ont des histoires familiales chaotiques et des pères irresponsables, absents coureurs de jupons. Pourquoi votre auditeur ne dit pas que de nombreuses femmes noires ont soutenu ou galéré avec des hommes noirs et qu’une fois que ces derniers ont réussi socialement ils ont abandonné femme et enfants pour courir après toutes les femmes dans les rues ? Pourquoi il ne parle de l’infidélité chronique et notoire de la majorité des hommes noirs ( je n’en fais pas une généralité mais c’est aussi une réalité) ? J’ai une amie africaine qui a été abandonnée par son père à la suite du divorce de ses parents. Cette dernière me disait que sa mère lui conseille toujours de ne pas galérer avec un homme noir surtout un africain car ils sont tous des ingrats et finissent tous par courir après toutes les femmes et qu’il faut les prendre déjà accomplis pour éviter des déceptions. Sans oublier certaines belles familles noires toxiques qui veulent contrôler les faits et gestes de l’épouse de leur fils et gérer les finances du couple pourquoi il n’en parle pas ?

Mia-Line

C'était très intéressant

Belline

J'en apprends des choses dans la section des commentaires, dis donc !

L'Observateur

C'est noté !

L'Observateur

Figurez vous cher monsieur que ce livre est à ce moment même dans ma bibliothèque. Je ne comprends même pas votre attaque. S’il s’agit du précédent message d’Albert je pense qu’il était plutôt virulent ne sachant pas le contexte ni s’il était africain ou non. Par conséquent, ce message a été assez mal compris par ma personne (et je pense n’avoir pas été pas la seule). Cordialement.

Nana Nkembe

Merci pour ton avis. Qui plus est, venant d'une femme, ce qui est plutôt rare dans mon audience. Je ne pensais vraiment pas que la nature des cheveux était aussi importante, j'avoue que ce n'est pas mon premier critère de sélection. Je m'attarde plutôt sur l'harmonie du visage, du corps, la symétrie. De beaux cheveux sont un bonus, mais sans plus. Pour le reste, je suis d'accord. La femme noire est avant tout la fille d'un homme noir. Si celui-ci a fait son travail, sans fuir ses responsabilités et sans négliger ses enfants, le résultat sera là. Mais quand on voit les nombreux cas de divorces et de mères isolées dans les familles afrodescendantes, on ne peut ignorer la responsabilité du père. Donc oui, la femme africaine est le reflet du comportement de l'homme africain.

L'Observateur

Pourquoi ce message, Albert ? N'as-tu rien trouvé de plus intéressant à partager ? Une expérience, un avis ou une opinion structurée ? Tu as peut-être envie de te défouler, mais ce n'est pas le lieu.

L'Observateur

J’en ai entendu parler. Une théorie selon laquelle les Afro-Américains seraient des natifs et que les Indiens d’Amérique seraient arrivés bien plus tard 😂 ça part en couille ces histoires depuis les BLM.

L'Observateur

Je ne connais pas ce livre. Merci pour la référence. Cependant, j’aimerais savoir sur quel point tu es en désaccord, car ton message reste assez vague.

L'Observateur

Nana Nkembe, peau noire, masque blanc est le titre d'un livre d'un grand antillais et je vous conseille de le lire au lieu d'écrire des bêtises.

Mahad Hassan Houssein

C’est charlotte gainsbourg que tu nous décris à 10mins de la fin 😂. Blague à part c’est une thérapie qu’il faut à cette civilisation. Il y a un groupe d’afro-américain appelé les FBA qui ont une théorie complètement loufoque selon laquelle il n’y aurait pas eu de déportation d’africain vers le Nouveau Monde et eux seulement serait des natifs original d’Amérique et pas les Indiens qui considère comme des envahisseurs venus après de la région de la Mongolie, ni les autres descendants d’esclaves qui considère comme étant des immigrés.

Jean

En tant que femme noire bantou je confirme ce message !! Les hommes bantous sont pour beaucoup complexés n’aiment pas et ne valorisent pas leur semblable femme. Je n’ai pas des traits trop « négroides » et je dois considérer cela comme étant une chance.

Nana Nkembe

Mon avis en tant que FEMME AFRICAINE : J’ai 23 ans, je suis née au Cameroun et cela fait une dizaine d’année que je suis en France. J’ai des cheveux longs (en dessous de la poitrine une fois lisse) et comme on me le dit souvent « étrangement bouclés pour une femme noire ». Permettez moi de vous dire que les critères de beauté aujourd’hui sont tellement à l’opposé de la nature de la femme noire que pour s’adapter certaines se tuent (dépigmentation, défrisage). J’ai la chance d’être plutôt belle et surtout très éduquée. Aujourd’hui je peux affirmer que j’ai 1000 fois plus d’attention quand je porte une perruque que quand j’ai mes cheveux naturels / des tresses collées simples. Autrement dit, j’attire des hommes complètement différents. Dans le premier cas j’attire des hommes confiant avec un certain niveau de vie et d’éducation, dans le second j’attire des « blédars » sans sous ni éducation (ici bledard n’a pas une connotation péjorative). Ne venez pas me dire qu’ils viennent me draguer pour des mauvaises raisons. Aucun homme ne drague en ayant en tête l’envie de prendre une femme pour épouse. C’est d’abord et avant tout physique. Et oui, j’ai une personnalité mais surtout un flair qui fait que je suis très souvent, après la drague, pris au sérieux. Les hommes se plaignent des perruques mais sont clairement attirés vers cela quel est ce paradoxe ? Par ailleurs, en tant que jeune femme de 23 ans, j’en ai marre d’attendre ce discours victimaire sur les hommes qui ne sont pas accomplis mais qui veulent qu’on les « attendent ». Ça vous viendrait à l’idée de prendre une femme grosse et laide qui fait du sport et attendre qu’elle soit à son prime ? Sûrement pas, et bien c’est pareil. Je vais conclure en disant que je pense sincèrement que les problèmes y compris émotionnelles des femmes noires sont intimement liés à notre société qui donne le leadership aux hommes malgré leur incompétence. Combien de famille monoparentale en Afrique centrale ? Combien d’abus physiques ? La banalisation de la tromperie ? S’ils se disent leader, qu’ils prennent également la responsabilité de tout cela au lieu de constamment pointer du doigt les femmes. Être leader ce n’est pas uniquement quand ça nous arrange.

Nana Nkembe

Merci pour ton commentaire. Je pense que de plus en plus d'Afrodescendants vivant en Europe ou aux États-Unis tentent de dépasser la question raciale pour raisonner en tant qu'individus, ni meilleurs, ni pires que les autres. Juste des individus qui veulent réussir leur vie. Seule une minorité, manipulée ou non, se complaît dans la pleurniche ethnique et la victimisation, autant d'excuses pour justifier l'échec.

L'Observateur

Merci !

L'Observateur

Merci pour ces remarques. Je précise que ce que j'ai développé dans le podcast reflète une tendance générale et les avis d'auditeurs, mais ce n'est certainement pas une science exacte. Donc oui, il y a des nuances et des subtilités que l'on peut ajouter en fonction d'un nombre quasi infini de situations.

L'Observateur

Merci !

L'Observateur

Merci pour ces remarques. Je précise que ce que j'ai développé dans le podcast reflète une tendance générale et les avis d'auditeurs, mais ce n'est certainement pas une science exacte. Donc oui, il y a des nuances et des subtilités que l'on peut ajouter en fonction d'un nombre quasi infini de situations.

L'Observateur

C'est exact, je connais ce pub 😉

L'Observateur

Merci à toi. On peut conclure en disant que la mentalité tribale empêche la liberté et l’émancipation de l’individu. Tu n'atteins jamais l'individuation, car tu passes ta vie à satisfaire et répondre aux pressions de la famille.

L'Observateur

Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Mais je pense que ces expériences, confirmées par de nombreux hommes afrodescendants, ne font que refléter la tendance générale.

L'Observateur

Merci à toi. L'épigénétique remet vraiment beaucoup de choses en perspective.

L'Observateur

Tu viens de m'inspirer le prochain Podcast.

L'Observateur

Le schéma est peut-être (voire certainement) différent en Afrique, mais je faisais plutôt référence aux Afrodescendants en Europe.

L'Observateur

En effet, j'avais évoqué le point 2 lors d'un entretien avec Tintin. Il me disait que, dans les Outre-mer, les femmes sont très exigeantes et que la drague y est bien plus agressive. En arrivant en métropole, c'est comme un joueur de Ligue des champions qui joue dans le championnat local.

L'Observateur

C'est une possibilité.

L'Observateur

Welcome back !

L'Observateur

Albert

Félicitations. Meilleur commentaire. Beaucoup parlent de pleurniche des noirs alors que c'est eux qui le font en parlant des femmes noires.

Emester

Au passage je crois qu'il vole un peu de ton contenu https://youtu.be/adr3goa-AyI?si=Omy0N1OcUqMkYv2n

Faucon dorée

Yo l'artiste je me suis désabonné pour attendre la période de Noël pour regarder plusieurs de tes contenus mais la médiocrité de certaines vidéos n'ont donné envie de me cacher derrière le savoir de l'observateur.

Faucon dorée

Bon podcast, j’ai appris quelques trucs intéressants mais plusieurs facteurs n’ont pas été abordés selon moi. Parmis ceux là, en voici quelques uns: 1- le côté agressif et masculin des femmes noires. Ça vient du fait que les hommes noirs sont absents dans un foyer pour beaucoup et préfèrent aller danser, boire et baiser à tout va ailleurs plutôt que d'assumer leurs rôles de père de famille. Ayant vécu aux Antilles plusieurs années, il y a une armée de femmes célibataires c'est affligeant, ça commence dès 23-25 ans. Du coup, elles deviennent ́potomitan' (expression créole connue) et doivent supporter les rôles de père et mère et se forgent un caractère dur qui devient masculin et moins doux. 2- les rapports hommes femmes et surtout le rapport à la drague dans les communautés noires c’est quelque-chose!! Un sport national. Les femmes noires se font draguer de manière agressive depuis toute petite. C’est beaucoup moîns le cas dans les cultures blanches où les hommes sont beaucoup moins dragueurs. Donc quand les hommes noirs émigrent en Occident c’est un carnage car les Blanches sont plus réceptives.

Matt

Les témoignages reflètent vraiment la vie classique des négropolitains, un éternel recommencement. Pendant mon adolescence, j’aimais bien les filles africaines, je n’avais pas vraiment d’a priori sur elles. Puis, dans ma vingtaine, lorsque j’ai commencé à me construire et à affirmer mon identité, je marchais à Saint-Michel en citant Frédéric Beigbeder aux filles. C’était une période sympa. Ensuite, j’ai découvert le 10e arrondissement, mais pas le côté Château d’Eau, plutôt le côté Rue des Petites Écuries, Rue du Paradis, qui était un écosystème de hipsters. J’avais mon petit vélo vintage, et je me baladais souvent avec des livres, parce que j’adorais vraiment lire à cette époque. Ce n’était pas juste des accessoires. Les filles noires que je croisais me demandaient constamment pourquoi je portais des chaussettes rose, « Depuis quand les Maliens s’habillent comme ça ? ». Je suis assez d’accord avec tes auditeurs. Les hommes africains ne se détournent pas des femmes africaines sans raison. La plupart de ces femmes sont pleines de stéréotypes et sont, pour beaucoup, des produits de leur environnement. Du coup, je n’ai connu que des femmes européennes, car à force de les fréquenter, d’échanger avec elles, de partager des expériences communes et de fréquenter les mêmes lieux… Parce que les filles occidentales ne passent pas leurs étés au bled pendant 20 ans. Automatiquement, tu te diriges plus facilement vers une occidentale, étudiante en littérature, que vers Fatoumata, qui a un BTS MUC et habite dans le 93. Et il n’y a rien de mal à ça. Par contre, ces femmes africaines ne se remettent pas en question sur ce problème et préfèrent se lamenter en disant que les hommes africains ne veulent pas d’elles. Pourtant, ce sont elles qui, en premier lieu, rejettent ces jeunes hommes, et beaucoup en gardent des séquelles. Comme un ami que j’ai rencontré à Londres, originaire de Stains, qui a connu ce rejet et les brimades des filles africaines de son école, simplement parce qu’il ne faisait pas partie des mecs “cool”. Elles sont victimes de leurs propres comportements.

Souleymane CAMARA

Ptdr 🤣🤣🤣🤣🤣

Matt

Je pense que l’histoire du neveu qui débarque parle à tous les immigrés du monde 😂 du Mexique au Vietnam, en passant par l’Afrique.

L'Observateur

Excellente analyse l observateur, tu as visé juste...

Tysy 1973

La partie du neveux ma mit par terre HAHAHAH1!

Ahmed

Petite idée : La veritable histoire effacée de l'afrique notamment des egyptiens noirs antiques ( Kamites) et leur contribution au monde .

Razak Fofana

Par contre on est pas tous pauvre en Afrique , t'en a qui héritent de la fortune et qui sont aidés par leurs parents.

Razak Fofana

Idées de prochaines podcasts : Pourquoi voit on de plus en plus de blancs fortunés se mettre avec des asiatiques ? Ceo facebook et ceo de coinbase

jacek

Merci l'ami !🙂👍 Formidable show sur un sujet complexe et épineux. La transmission de la souffrance des ancêtres est quelque chose que j'ai toujours intuitionné sans parvenir à mettre le doigt dessus. Merci.👍

Fouad Berbère

Super podcast, l’observateur ! Je pense que sur cette question, l’aspect socio-économique est central messieurs … Toutes les femmes noir ne se valent pas; la femme noir bien éduquée avec des parents stables est difficilement comparable à la femme noire du « ghetto » à qui tu dois, payer une dote (versement aux parents de la femme pour officialiser la relation), parfois exorbitante en plus de supporter son manque d’éducation … Dans le premier cas cité, je peux comprendre; en revanche pour le second cas, ça n’a tout simplement aucun sens J’ai conscience que l’aspect socio-économique, n’exclue pas toutes les contraintes d’un couple « afro », mais il est évident que l’éducation et la stabilité économique rendent la vie plus simple et favorise l’ouverture d’esprit.

Tsd

Un régal à déguster encore une fois comme podcast. D'autant plus pour rajouter sur le poids de la famille africaine qu'elle peut aussi constituer un fardeau dans ta vie privée en dehors des aspects financiers. Ce qui se manifeste notamment par les pressions sur le mariage, une volonté de contrôle sur la vie des enfants même s'il s'agit d'adultes, une peur de la "honte" entrainant une culture de la critique viscérale dans les décisions que tu peux prendre, et enfin le poids général de la "tribu" familiale qui peut carrément décider de ton sort à ta place dans les pires des cas. Tout cela aménant à une infantilisation qui peut amener l'afro-descendant/africain à vouloir s'émanciper et à se rebeller contre sa famille et ses origines, ce qui peut entre autre se manifester par le fait d'aller chez les blanches et autres dans le choix du partenaire. Bref, encore merci l'Observateur pour ce sujet !

Aina cedric Harsoa nirina

Bien vu l’observateur. J’ai habité à Cork Il y’a quelques années et j’ai été intrigué par un bar qui s’appelait The Algiers, vers Baltimore , avec en plus une affiche d’un Arabe en turban à l’entrée. Ils m’avaient expliqué que des corsaires arabes avaient débarqué dans le coin pour capturer des femmes blanches …

Hicham Laroui

Il a tout dit. C’est vraiment devenu galère. L’observateur peut-être un podcast à ce sujet ? Réseaux sociaux / parcour du combattant pour les jeunes hommes par rapport au jeunes femmes du même âge. Pour les hommes de moins de 30ans parce qu’évidemment l’âge de réussite est décoreler H/F. (cette fameuse barrière des 30ans). Comment faire alors avant ?

Inco

Excellent ! Constat similaire 😂.

Inco

Discours pas faux mais attention de pas tomber dans la blackpill.

Inco

Salut L'observateur, Merci pour ton travail. Je suis un afro -descendent en occident comme beaucoup de tes abonnés et J'apprécie ton analyse sur ce sujet assez complexe. Néanmoins, je souhaite rajouter des éléments supplémentaires tirés de mes propres expériences et de celle d’autres hommes. - La femme noire n’est ni moins ni plus matérialiste que les autres. La particularité hors du continent africain est que contrairement aux femmes des autres communautés, elles ont tendances à avoir des standards plus élevés pour l’homme noir et moins pour les autres. Or c’est plutôt l’inverse pour les autres communautés. - En général, les hommes noirs qui sont avec des femmes blanches n’ont pas les plus attirantes. Il y a des exceptions mais la grande majorité sont pas top (poids, âge, etc..). Niveau idéologique, ces femmes blanches sont pour la plupart de Gauche. Il est extrêmement rare de voir une blanche qui a des idées de droite avec un noir. - De plus, en dehors des stars, c’est un peu un mythe de penser qu’un homme noir à particulièrement plus de chances avec les femmes non noires. Cela est principalement lié au biais culturel en occident où par défaut on associe le noir à la souffrance et la pauvreté. Ce qui fait que pour séduire des femmes attirantes des autres communautés en tant qu’Afro tu dois être en général bien au-dessus de la moyenne. Ça fait blackpill mais il est clair qu’on n’est pas tous égaux sur le marché de la séduction à cause de ces stéréotypes. Les choses sont ce qu’elles sont… Chaque homme doit savoir ce qui est bon pour lui et garder à l’esprit qu’aucune communauté n’a des femmes parfaites et être conscient que lorsqu’on évite des défauts chez la femme noire, c’est pour embrasser les défauts des autres femmes. Sont-ils meilleurs ou pire ? c’est à chacun de voir

NoonAtMidnight

Incroyable podcast !

Inco

Ce que je pense en tant qu’Afro-descendant: 1.L’homme Afro-descendant en Occident a PLUSIEURS options, donc naturellement il va vouloir exercer ses options. Nos parents ce mettais entre eux UNIQUEMENT parce que ils étaient entre eux. 2. La femme Afro-Descendante comparée au autres a tendance à avoir des traits masculins et à être agressive. Tout homme desire être l’homme de son foyer, comment l’être avec une femme masculine?????????????? 3.A mon opinion, cette notion de haine de sois est TOTALEMENT FAUSSE. Ce n’est pas forcément parce qu’on veulent ce mettre des femmes de différentes ethnies qu’on renient nos origines. Personnellement, j’aime beaucoup retourner à mon pays d’origine de temps en temps pour me ressourcer et à me changer les idées. Même en Europe, ça n’empêche pas de consommer Africain, je soutiens les commerçants Africains. 4. Cette histoire de western union m’est étrangère, mais je ne vais pas dire que cela ne ce produit pas, mais une chose que j’ai observé et qu’il me terrifie c’est cette histoire de dote. Bien sûr, cette pratique n’est pas réservée qu’aux Africains. La dote est une pratique archaïque à mon goût qui consiste à payer la belle famille afin d’obtenir l’autorisation d’épouser une femme issue de cette famille. Et pour finir, que chacun ce mets avec qui il veut.

Jerome

Merci a toi l observateur on va se regaler

Francis eddy MOUNGUENGUI

Salut l’observateur. Merci pour ton podcast de qualité. Personnellement je suis africain. Cependant tout le monde y compris ma mère me disent que je suis blanc, par mon comportement. Je m’exprime bien. Je suis éduqué. Je n’aime pas leurs mentalité du tiers monde. Et j’assume mes propos. Car j’ai envie de réussir. Tout d’abord j’ai trouvé très pertinent le point que tu as évoqué concernant le poids de la famille. Et à mon sens C’est dangereux pour moi au même titre que les dogmes religieux. Moi j’ai envie de réussir et je regarde les personnes qui réussissent point. Je m’en fou d’où il viennent. La génétique est ce qu’elle est. Le problème es que les africains n’excellent pas dans les domaines importants Finance, économie, Regarde ton site Lapilulecast, les auteurs africains sont inexistants, car dans les thèmes aborder ce ne sont pas les meilleurs tout simplement. bon courage pour trouver des auteurs africain. L’essentiel ce sont les idées. Je me sens plus proche de Nietzsche que des historiens africains Et je ne cherche pas un Nietzsche africain. À part le sport, la musique, le cinéma. Des domaine très honnêtement annexes. Les domaines sérieux ils sont largués. Will Smith ou Lebron james c’est bien, mais personnellement je trouve plus intéressant un Steeve jobs ou un Bernard Arnault. Je vais te donner un exemple simple, Richard Dawkins est d’origine Kenyane, Elon Musk d’origine sud-africaine. Génétiquement oui. Mais mentalement ce sont des blanc. Et pourtant aucun africain s’identifie à eux. Car ils sont considérés comme blanc. C’est pareil pour moi. Je me comporte comme un allemand égoïste. Car c’est là nature de l’homme qui veut réussir. Même si oui la génétique a son important, comme la colonisation. Fais les choses et arrête de pleurer comme l’obèse qui blâme sa génétique. Et tout ça à mon avis ce sont des excuses bidon. Le racisme existe chez tout le monde point. L’humain est compliqué. Personnellement partout où j’ai été on me respecte. Et encore une fois ma culture est plus occidental qu’africaine, à part la génétique je n’ai rien d’africain, cela n’a rien avoir avec s’aimer ou pas, je m’aime au passage sans pour autant être un narcissique. Tout comme toi l’observateur t’es un introverti. Mais pas timide. Pour résumer : à mon sens l’africain, c’est L’obèse qui pleurniche a cause de sa génétique. J’ai un métabolisme de clio au lieu de celle d’une lamborghini. C’est à cause de sa que j’ai un corps de merde. Donc je pleure. Et je passe pour la victime pour l’éternité. Toute personne qui ne partage cette idée est un raciste ect ect… je grossi le trait pour étayer l’absurdité de cette idée. C’est mon avis personnel. Je peux me tromper mais vu mon expérience de vie, je pense ne pas être à côté de la plaque. Bien toi. J’ai hâte pour le podcast sur l’alimentation, et je t’ai écris des messages en messages privé. Merci pour ton temps.

Ibra

Les femmes noires sont plus agressives et exigeantes avec les hommes noirs, c'est un fait et on y peut rien. En tant qu'homme noir on peut essayer de remonter le niveau en réussissant dans sa vie mais ça ne changera rien au comportement des femmes noires. Elles sont complexés après je comprends, les noirs sont perçu comme des citoyens de 2nd zone parce qu'ils ont été esclavagisé. Il y a de quoi rendre fou. En tant qu'homme noir, on ne peut qu'aller vers des femmes qui nous respectent et nous traitent bien

Major Bob

Ton commentaire est le meilleur de l’année 🤣🤣😂😂 : « Quel homme veut se retrouver avec une femme laide, qui te prend pour un portefeuille vivant, et qui lui brise les burnes ? » 😂🤣😂😂

MACIALE

À mourir de rire. Je suis un homme noir et je confirme que l’analyse du premier auditeur est entièrement vraie. Mes potes et moi nous plaignons tous les jours des défauts de la femme noir qu’il énumère dans son message !

MACIALE

À ma petite expérience, je voudrais nuancer. Avec l'avènement des réseaux sociaux et une société gynocentrée, pratiquement toutes les femmes sont difficiles peut importe l'ethnie je dirais. 15 ans en arrière on pouvait se trouver une petite copine plus facilement. Mais aujourd'hui !!! C'est le parcours du combattant !

Yannis Solati

😂

L'Observateur

Avec la dégénérescence et la déconstruction des relations hommes femmes en Occident, on ne veut plus de femmes tout court 🤣

Yannis Solati

Point de vue intéressant…

L'Observateur

Les femmes blanches sont oui, plus équilibré mais grâce à qui. Grâce à l'homme blanc car oui, ce sont les hommes qui battisent les nations. La réussite d'une nation et essentiellement celui de ses hommes. Les femmes ne font que participer. Si leurs femmes noires sont des cas, c'est à causes d'eux. Ils ont échoué à créer un environnement sain et positif pour elles.

Mahad Hassan Houssein

1. Il est bon de rappeller que les noirs ne se résument pas qu'au bantu (race negroïde). JE SUIS SOMALIEN. 2. Les hommes bantus peuvent raconter ce qu'ils veulent. Ils sont des complexés raciaux. La majorité des nègres (description objectif et sans haine, je suis noir) dans le monde sont des negrophobes. Ils n'aiment pas les traits du visage de la négritude. Le cuir chevelu de la négritude. Ce n'est pas le cas des noirs de la corne de l'afrique par exemple.

Mahad Hassan Houssein

Soit j'ai fais une fausse manip soit j'ai l'impression que tu répète ou réutilise les mêmes propos autour de 1h10. Si ya que moi, désolé pour la confusion 🤗

Stéphane Louis

Pétition ? C’est à dire ?

L'Observateur

Ces femmes sont vraiment pas catholiques . Il est ou le thick and thin hhhh?

Mohammed HAssouni

Y aurai pas une répétition dans la fin du podcast ?

Stéphane Louis

👍

L'Observateur

Enjoy !

L'Observateur

Je l’attendais tellement ce sujet!! Merci l’observateur

Djamila

J'attendais cet épisode avec impatience !

Pabsie

Excellent podcast, comme à ton habitude. J'aimerais toutefois tenter de le compléter. Parfois, les afrodescendants choisissent des femmes blanches tout simplement car les femmes africaines (jolies) ne font pas partie du décor. Pour avoir été en étude supérieure durant 5 ans, je peux t'assurer que les belles femmes africaines avaient déjà été mise enceinte dès la première année puis quitté la fac. Les femmes blanches elles, savaient se préserver au moins jusqu'au Master...

God Millenium

Merci pour ce podcast très complet par rapport à pas mal de femmes noires. J'ai apprécié la pique à Maitre Gims concernant l'électrcité des pyramides xD

Xa Claw

Les femmes d'origine africaine sont généralement un red flag ambulant : moins belles que les autres, plus vénales que les autres, dominantes dans le couple, et instables emotionnellement (chaque fois que je vois une nana s'engueuler violement dans la rue, c'est une noire). Quel homme veut se retrouver avec une femme laide, qui le prend pour un portefeuille vivant, et qui lui brise les burnes ?

Très moche. Très méchant.

Salut L’ Observateur! Je vais écouter ton podcast avec attention. Je reviendrai vers toi si j’ai des points de désaccord.

The Soul Disciple

Salut Pouya, Il vaut mieux envoyer ce message en privé pour que la section des commentaires reste dans le thème. Sinon, on risque de dériver sur le thème de la finance, qui est hors sujet ici. Merci à toi !

L'Observateur

La notfi qui fait plaisir 🤝

amine

Pouya GH

Je l'attendais tellement celle-ci ! 😂

Frédérick VOUSTAD

Je n'oublie jamais rien 😉 J'ai une longue liste de sujets, et je respecte un ordre de publication.

L'Observateur

Je pensais que tu avais oublié.... J'ai ma petite idée sur le sujet mais je voulais avoir ta réflexion... Je suis haitien et toute ma famille vit aux USA

dj Best Music

sujet tant attendu hate d'ecouter 🔥

Lukas

🤣 ça va bien se passer.

L'Observateur

Nouveau Podcast de l'Obs, je sens qu'on va se regaler ! 😁 Etant en plus moi meme metis (noir/blanc), c'est un sujet qui va me parler a moi et a beaucoup d'autres, bonne ecoute a tous !

Steve

Un sujet que j'attendais grandement, j'écoute tout de suite !

Sylla

Ha j'attendais ce sujet depuis un moment. J'ai un frère et une sœur, afro descendant comme moi, tous nos enfants sont métis 😅

Stéphane Louis

Anoda banga! 🔥 Premier sur la liste Mais j’ai chaud hein 😅 Je suis noir l’Obs, ne nous massacre pas lol

Anan5i - Kwaku Anansi

Ça promet ! J'écoute ça après le taff. Ce genre de sujets m'intéressent en tant qu'africain.

MISSENGOULA-EZE Emmanuel

Un sujet que j’attendais tant !

David


More Creators