Bla bla bla du 31 août
Added 2021-08-31 17:53:26 +0000 UTCFRANÇAIS
Dernier jour d'août! J'ai même pas vu mon été passer, et mes deux semaines de vacances ont passées à la vitesse de l'éclair. J'en aurais pris plus... Cela dit, j'ai pu en profiter et elles m'ont fait du bien :) J'ai déjà bien des trucs de prêt pour septembre, mais aujourd'hui, j’avais envie de faire un peu différent.
J'avais envie de vous parler un peu de moi, de mes projets... Désolé pour le roman,c'est vraiment si ça vous dit de lire tout ça hein ;)
Vous savez, longtemps avant, j'illustrais beaucoup de mon univers (mes personnages, mes dragons, mes sirènes...) et je complétais avec des fanarts, selon mes envies. SybLaTortue et moi partagions beaucoup dans cet univers de par certains lien entres nos personnages. Et puis doucement, nos intérêts ont changés et nos temps créatif aussi. De mon coté, j'ai mis le tout de coté au fils du temps. Ma vie professionnelle et personnelle me prenais un temps fou et je n'avais plus du tout la passion pour mon univers. Il faut dire qu'il a été crée alors que j'avais 15-16 ans. Bien que le noyau des histoires étaient intéressant, il y manquait une maturité. Cela dit, il était riche et complexe et certains personnages étaient tellement 'bien' crées qu'ils évoluaient sans moi. De se fait, même après 20 ans, je sais ou serait rendu leurs vies, leurs intérêts.
Quand j'ai débuté à mon compte, après des années en jeux videos, j'avais peur de manquer de travail et j'accumulais les contrats. Je suis rapide, efficace... je ne voyais que la possibilité de pouvoir enchainer les projets. Mais ça m'a coûté ma santé et ma motivation. J'ai eu tout les symptômes d'un burnout et j'avais perdu tout intérêt à illustrer entre autre. Je le faisais de façon mécanique, mais la motivation n'était pas là. Je ne savais pas comment retrouver un équilibre. Par chance, grâce à Wakfu et Harry Potter, j'ai retrouver doucement le plaisir d'illustrer sans contraintes, sans délais et sans demandes. Suite à ce regain de motivation, je me suis surprise à tenter d'illustrer à nouveau mes personnages, sans vraiment savoir ou aller...
Grâce à ma complice, qui s'intéressait à mon univers, ma flamme interne a doucement été ravivée. Échanger avec elle m'a vraiment permis d'y reprendre goût. Ensuite de quoi, de par vos commentaires sur Patreon et mes autres réseaux sociaux, j'ai été motivé de voir l'intérêt que certains y portaient. Et même, j'ai eu tout récemment des commentaires de gens qui me suivaient sur DeviantArt il y a des années de cela, comme quoi ils étaient heureux de revoir mes personnages. Ça m'a surprise je l'avoue!
Mais cette flamme est comme une chandelle. Parfois la flamme vacille, parfois elle est forte, parfois elle s'éteint par erreur et reprend grâce à un souffle. C'est un peu ce que je vis depuis 2 mois (de façon plus intense). Mon personnage d'Amary en est un bon exemple. Puisque j'ai décidé de la garder en vie, mais de la tenir loin de tout mon univers, je me dois de lui en créer un et ça, ça me motive énormément! J'aimerais un jour narrer son histoire avec celle de son frère Tylender, même si la tâche sera une montagne (car je vois des passages en écrit, d'autres en bandes-dessinées et que la narration y serait complexe). J'ai aussi le souhait d'illustrer des histoires avec Zakary et Lola, autant des bds courtes que l'histoire de leur rencontre. Encore là, c'est un gros travail et j'en ai le tournis rien que d'y penser. Autant de projets créatifs, que ma motivation dépend en partie de vous. Votre intérêt me pousse à y travailler. Vos questionnements me force à réfléchir, à définir le tout. Et au contraire, si je n'ai jamais, ou peu de retour, le doute revient m'assaillir. Car après tout, à quoi sa sert de travailler un univers dont personne n'en a que faire? Mes doutes la dessus sont constant. Si vous saviez la dose de motivation que vos retours (likes, commentaires) me font sur mon univers!
Le fait de travailler en édition me motive aussi à tenter l'expérience. À pousser mon projet. De voir des auteur(e)s publier leurs univers et moi de les illustrer... Je me dis alors, pourquoi pas moi? Et si jamais aucune maison d'édition n'a envie de se lancer dans mon projet, j’aimerais peut-être le faire en auto-édition... un jour.
Pourquoi tout ce roman alors? Car comme je le disais plus haut, j'ai toujours illustré mes personnages en plus de fanarts et c'est un souhait que je veux reprendre, autant sur mes réseaux sociaux que Patreon. Bien que je continue d'y présenter beaucoup de fanarts (et ça va continuer!) je veux faire une place à mon univers, sans imposer et selon mon rythme. Si je vous dit cela, c'est pour bien vous faire comprendre que mon art a toujours été un mélange de projets, qui fluctue selon mes envies et intérêts. Par le passé c'était beaucoup de trucs diverses, animaux, dragons.... et la bien c'est des fanarts et mon univers. On m'a déjà 'blâmée' car j'osais présenter autre chose que du Wakfu et du Harry Potter(ouioui!). Hey bien dès l'ouverture de mon Patreon j'ai toujours spécifié que mes illustrations seraient selon mes envies et que je ne m'imposais pas d'univers, car de base mon travail est d'être illustratrice et non un 'fanartist' et que j'offre toujours de la variété. Je suis choyée, car une très grosse majorité de supporteurs sur mon Patreon le font pour mon art dans son ensemble et non un truc spécifique. Bien que je comprenne que l'on puisse avoir des favoris (J'en ai aussi pour des artistes que moi-même je supporte) je suis heureuse de voir qu'en grande partie, vous aimez l'ensemble de mon travail.
Que réserve septembre alors? Des fanarts oui, car je dois finir entre autre le challenge du 'webtoon', la continuation de l'histoire ' Un bon Vin', de l'univers Wakfu, ainsi qu'une nouvelle histoire pour le tier spicy webcomic. J'aurai aussi des illustrations romantic/spicy et je compte vous présenter quelques recherches visuelles, des esquisses et des personnages.Ça, c'est mon souhait. On verra ce que je pourrai faire!
Merci!
ENGLISH
Sorry guys, google translate
Last day of August! I didn't even see my summer go by, and my two week vacation went by at lightning speed. I would have taken more ... That said, I was able to take some rest and they did me good :) I already have a lot of things ready for September, but today, I wanted to do a little different.
I wanted to tell you a bit about myself, about my projects ... Sorry for the novel, it's really if you want to read all this ;)
You know, long before, I illustrated a lot of my universe (my characters, my dragons, my mermaids ...) and I completed with fanarts, according to my desires. SybLaTortue and I shared a lot in this universe through certain links between our characters. And then slowly, our interests changed and so did our creative times. For my part, I put everything aside over time. My professional and personal life took me a lot of my time and I no longer had the passion for my universe at all. It must be said that it was created when I was 15-16 years old. Although the core of the stories were interesting, there was a lack of maturity. Having said that, it was rich and complex and some characters were so 'good' made that they evolved without me. In fact, even after 20 years, I know where their lives, their interests would be.
When I started on my own as a freelancer, after years in video games, I was afraid of running out of work and I was accumulating contracts. I am fast, efficient ... I only saw the possibility of being able to chain projects. But it cost me my health and my motivation. I had all the symptoms of a burnout and I had lost all interest in illustrating among other things. I was doing it mechanically, but the motivation was not there. I didn't know how to find a balance. Luckily, thanks to Wakfu and Harry Potter, I slowly found the pleasure of illustrating without constraints, without delays and without requests. Following this renewed motivation, I found myself trying to illustrate my characters again, without really knowing where to go ...
Thanks to my accomplice, who was interested in my world, my internal flame was slowly rekindled. Talking with her really allowed me to regain a taste for it. Then from what, by your comments on Patreon and my other social networks, I was motivated to see the interest that some had in it. Even just recently I had comments from people who followed me on DeviantArt years ago that they were happy to see my characters again. It surprised me I admit!
But this flame is like a candle. Sometimes the flame flickers, sometimes it is strong, sometimes it goes out by mistake and resumes with a breath. It's kind of what I've been going through for 2 months (in a more intense way). My character Amary is a good example. Since I decided to keep her alive, but to keep her away from my whole universe, I owe it to myself to create one for her and that motivates me enormously! I would like to one day tell her story and her brother Tylender, even if the task will be a mountain (because I see passages in writing, others in comics and that the narration would be complex). I also want to illustrate stories with Zakary and Lola, both short comics and the story of their meeting. Here again, it's a big job and I get dizzy just thinking about it. So many creative projects, that my motivation depends in part on you. Your interest prompts me to work on it. Your questions force me to think, to define everything. And on the contrary, if I have never, or little, return, doubt comes back to assail me. Because after all, what's the point of working a universe that nobody cares about? My doubts above are constant. If you only knew the dose of motivation that your feedback (likes, comments) gives me on my universe!
The fact of working in publishing also motivates me to give it a try. To push my project. To see authors publish their worlds and I illustrate them ... I say to myself, why not me? And if ever no publishing house wants to take my project, maybe I would like to do it in self-publishing ... someday.
Why all this novel then? Because as I said above, I have always illustrated my characters in addition to fanarts and it is a wish that I want to take up, as much on my social networks as Patreon. Although I continue to present a lot of fanarts (and it will continue!) I want to make room for my universe, without imposing and at my own pace. If I am telling you this, it is to make you understand that my art has always been a mixture of projects, which fluctuates according to my desires and interests. In the past it was a lot of various things, animals, dragons ... well it's fanarts and my universe. I have already been 'blamed' because I dared to present something other than Wakfu and Harry Potter (yes yes!). Hey well from the opening of my Patreon I always specified that my illustrations would be according to my desires and that I did not impose a universe, because my basic job is to be an illustrator and not a 'fanartist' and that I always offer variety. I am blessed, because a very large majority of supporters on my Patreon do it for my art as a whole and not a specific thing. Although I understand that we can have favorites (I also have some for artists that I support myself) I am happy to see that, to a large extent, you like all of my work.
What does September have in store then? Fanarts yes, because I have to finish among other things the 'webtoon' challenge, the continuation of the story 'Un bon Vin', in the Wakfu universe, as well as a new story for the tier spicy webcomic. I will also have romantic / spicy illustrations and I plan to show you some visual research, sketches and characters. That's my wish. We'll see what I can do!
Thank you!
Comments
Ça me fait chaud au cœur de le lire ma chère! Je l'avoue, mais je suis surprise que tu me dises ça! Je ne pensais pas que tu avais autant ce bonheur à les revoir, j'en suis très heureuse ^^ Merciiiiii 🥰
Manue Illustrations
2021-09-02 01:25:58 +0000 UTCoooh merci pour tes bons mots ma chère amie! Tu as tellement raison, je dois aimer ce que je dessine, je dois y prendre plaisir et le faire d'abord et avant tout pour moi, selon mes envies et ce que je souhaites faire vivre! Et oui, faut savoir doser aussi pour pas abuser, j'y vais vraiment selon mes envies (et il faut dire que jai beaucoup d’esquisses que je souhaites finir, mais j'attends qu'elles me 'parlent' pour voir si j'ai toujorus envie de les finir. Que se soit fanart ou pas) En tout cas, je le répète ici, mais ton intérêt pour mon univers, tes questionnements, tes suggestions, tes critiques, ca m'aide vraiment et je t'en remercie encore et encore :3 ❤️❤️
Manue Illustrations
2021-09-02 01:24:23 +0000 UTCOoooh, je suis vraiment heureuse de lire ça :D Contente de voir que mes illustrations ont pu autant te faire du bien! Merci beaucoup pour ton soutient! :) J'espère que tu aimeras la suite!
Manue Illustrations
2021-09-02 01:19:41 +0000 UTCÇa fait plaisir à lire ^^en effet, lezig zag de la création, on est toujorus pris dedans et on est jamais satisfait totalement lol il y a toujours quelque chose à améliorer!
Manue Illustrations
2021-09-02 01:18:25 +0000 UTCthanks ^^
Manue Illustrations
2021-09-02 01:17:37 +0000 UTCça me fait chaud au cœur de revoir tes persos plus souvent comme ça 🥰 live your best life!
SybLaTortue
2021-09-01 14:57:43 +0000 UTCJe n'ai plus a dire que ce qu'on a déjà pu se dire en privée. Mais je reviens sur ce que je t'ai déjà dit, pour ne pas que des personnes te réclame continuellement gratuitement des fan art que tu ne veux pas faire, car, contrairement à d'autre artiste font en fan art, tu es plus dans le respect du fil rouge de l'œuvre d'origine, soit plus claire dans ton refus, car tu laisse souvent planer l'espoir de dans ce que j'ai pu lire de public ici (réponse de commentaire etc...) ... Pour ne parler que d' Amalia enceinte ou encore une version marié de Yumalia Si tu retrouve le feu pour ton univers c'est ce qui importe le plus, que ça plaise au Fandom qui te suit ou pas Si faire du fan art Harry Potter ou plus poussé avec Wakfu t'a aidé dans ton process à redonner vie à ton art propre est une bonne chose, mais malgré tout l'amour que j'ai pour wakfu, j'estime qu'il ne faut pas en abusé, tu as exploité de nombreux thème, qui a pu toucher un public plus ou moins large, et tu as pu aller dans un minima de respect de leur in-Chara quand cela a été ton souhait dans ce que tu souhaitais illustrer, mais tu l'as écris toi même ici et je te l'ai déjà dit il y a quelque temps déjà , tu n'es pas une fanartiste wakfu, mais bien une illustratice avec son propre univers donc à moins que tu souhaite un rendement pecunier qui justifiera que tu te plis à un contenu fan art, tu es ici chez toi et nous somme des supporters payant pour le contenu que tu présentes car on veut de l'exclusivité et des thème plus poussé, on n'est pas tes patron donc on a aucunement le droit de juger tes choix d'illustrations. Tu ne nous dois rien, et en échange tu ne dois pas dépendre de nous pour avancer dans ton art, commentaire, like toussa..... Juste toi et le plaisir créatif, le reste c'est juste du bonus, rien de plus. L'art est produit de consommation immédiat et dans 98% des cas il sera oublier à peine liké ou juste scrollé Vis ton art et aime ce que tu dessines , ce que tu vis en créant, ce que tu offres à chqauqe publié, que ce soit réussi ou même "raté" chaque chose apprend et te continue de te faire évoluer Le reste c'est bonus Toi et ton univers avant tout, et ce qui l'aimerons te suivront
Jennifer Schauner
2021-09-01 13:14:52 +0000 UTCJe ne suis tes publications que depuis 2 semaines et je dois dire que tu m'as mis une belle claque. Un jour où je ne me sentais pas super en forme, je me suis demandé s'il y avait des fanart de Pinpin et Eva dans leurs vies quotidiennes, et bien entendu, je suis tombé directement sur tes dessins qui m'ont fait un bol d'air frais fou. Ils s'en dégagent, je ne sais pas, comme une sincérité, un calme, quelques chose que j'avais jamais vraiment vu ailleurs, il faut dire que je n'y connais rien en dessin et ne suit aucun autre artiste, car je n'ai jamais été sensible à ça avant Il n'a pas fallu longtemps pour que je décide de devenir contributeur pour pouvoir déjà te soutenir, et surtout voir ce que tu faisais d'autres, et là, quel régale ! Je crois qu'en 1 jour, j'ai écumé tout le Patreon :) Et en effet les fanart sont tops, les webcomic j'adore, mais j'avoue que même ton univers en dehors m'a accroché et que j'ai hâte d'en découvrir plus ! Enfin tout ça pour dire que le but c'est avant tout de faire ce qui te fait plaisir et qu'en effet la plupart des personnes qui te suivent le font pour l'ensemble. En tout cas très heureux de découvrir ton art et tout mon soutien pour la suite :)
2021-08-31 22:30:35 +0000 UTCLe zigzag de la création... C'est vrai que c'est une plaie, ce genre de sentiment 😕 Il ne faut pas t'en faire, et au contraire, c'est plutôt bon signe, ça prouve que tu as encore beaucoup à raconter et que ton univers, tes persos, sont en train de mûrir, ainsi que ta réflexion sur eux, leur objectifs et leur monde. Pour moi, tes persos ont été une excellente surprise et je suis vraiment impatient de les découvrir, mais je saurais rester patient et attendre que tu nous les fasses découvrir lorsque cela arriverra 🙂
Kintiam
2021-08-31 18:14:27 +0000 UTCCan't wait to see those projects come to life :)
Andrewmyles
2021-08-31 17:57:37 +0000 UTC